Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

La nouvelle librairie en ligne du Moniteur : www.librairiedumoniteur.com

Sujets relatifs :

La nouvelle librairie en ligne du Moniteur : www.librairiedumoniteur.com

Isabelle Naves, responsable des librairies Le Moniteur.

© Doc. Roand Bourguet.

Même si cela peut sembler une évidence, il n’est pas inutile de rappeler que la ­librairie n’est pas un commerce comme un autre …

Notons, tout d’abord, que le ­libraire vend un produit unique : le livre. Certes, il peut aussi proposer d’autres productions en grande proximité avec le livre, comme des revues, des cédéroms ou des DVD, mais sa ­raison d’être première est son rôle d’intermédiation d’un éditeur à un lecteur.

Ce produit unique qu’est le ­livre se décline à l’infini et se ­renouvelle en permanence. Rappelons simplement que le ­monde de l’édition a produit en 2006 pas moins de 58 000 nouveautés. Pour que le lecteur trouve ce qu’il cherche et lui convient au milieu d’un tel déferlement, il est indispensable que le terrain soit quelque peu préparé. Ce qui fait la qualité d’une librairie, c’est la richesse de son fonds ample et raisonnée qu’elle offre à ses clients afin qu’ils opèrent eux-mêmes, dans les meilleures conditions, leur propre sélection. Les librairies spécialisées jouent traditionnellement ce rôle de sélection et de conseils qui a fait leur renommée et leur succès. C’est ainsi que, depuis de nombreuses années, à Paris et à Lyon, les librairies Le ­Moniteur apportent un service de qualité aux professionnels de la construction à la recherche d’ouvrages, que ce soit en matière d’architecture, de technique, de réglementation, ou de tout autre domaine relevant de l’acte de construire et d’aménager le cadre de vie. En particulier, les 10 000 références françaises et étrangères qui composent leur assortiment en livres, revues, DVD, cédéroms, affiches, cartes postales et maquettes représentent sans conteste le fonds européen le plus important dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme. Mais les librairies doivent suivrent l’évolution des comportements d’achats de leur clientèle qui passe de plus en plus par une recherche dématérialisée d’ouvrages par le biais de l’utilisation d’Internet. De là à proposer la vente en ligne des ouvrages recherchés, il n’y avait qu’un pas que le Groupe Moniteur vient de franchir.

En 2007, le service aux lecteurs sera ainsi étendu et renforcé dans deux directions :

– la mise en ligne, via Internet à l’adresse www.librairiedumoniteur.com, de l’ensemble des ouvrages des librairies Le Moniteur. Ce nouveau service vous permettra ainsi, où que vous soyez et quelle que soit l’heure, de commander vos ouvrages en ligne, en bénéficiant de la richesse du fonds et de la qualité des libraires du Moniteur.

– Une nouvelle librairie Le ­Moniteur qui ouvrira prochainement dans le hall de la Cité de l’architecture et du patrimoine de Chaillot. Elle s’inscrira dans le concept de cet établissement voué à « faire entrer l’art de construire et de penser la ville et son environnement, dans la culture générale des Français ». La spécialisation de cette ­nouvelle librairie sera affirmée sur toutes les thématiques de l’architecture au sens très large du terme (de la programmation des bâtiments aux monographies, en passant par toutes les disciplines liées au paysage, à l’environnement, à l’urbanisme, etc.).

Par ces deux outils, les Librairies Moniteur diversifient leurs ­services aux lecteurs et deviennent de facto ouvertes 24 h sur 24. Alors, n’hésitez pas à nous consulter… en ligne !

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°268

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

Permis d'expérimenter : le projet d’ordonnance mis en consultation publique

Permis d'expérimenter : le projet d’ordonnance mis en consultation publique

Prévue par la loi Confiance du 10 août dernier, l’ordonnance permettra aux maîtres d’ouvrage de déroger à de nombreuses normes de construction. La mouture soumise par le gouvernement à[…]

Le pare-vapeur s'impose sur les toitures étanches en tôles d'acier nervurées pleines

Le pare-vapeur s'impose sur les toitures étanches en tôles d'acier nervurées pleines

Façades et feu : avancées et attentes

Façades et feu : avancées et attentes

Équipements sous pression, simplification et précision de la réglementation

Équipements sous pression, simplification et précision de la réglementation

Plus d'articles