Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

La Fondation Excellence SMA lance l'édition 2017 des concours "Thèses" et des "Trophées de l'excellence"

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La Fondation Excellence SMA lance l'édition 2017 des concours

La fondation d’entreprise Excellence SMA s’engage au quotidien dans la promotion de la qualité, de la sécurité et de la prévention dans la construction.

© SMA

La fondation d'entreprise du Groupe SMA, Excellence SMA, renouvelle son engagement pour la Qualité dans la construction en France. Pour cela, les 4es « Trophées de l’Excellence » et les 7es concours « Thèses » intègrent de nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux.

Les concours « Thèses », dont c'est la 7e édition cette année, récompenseront de un à trois travaux récents de thèses ou de mémoires de fin d’études supérieures, mettant en exergue des solutions concrètes et pérennes pour améliorer la qualité des constructions et améliorer la prévention des sinistres récurrents notamment en utilisant les nouvelles technologies. De un à trois prix, de 3 000 à 8 000 euros, seront décernés.

Les Trophées de l’Excellence promeuvent et récompensent les artisans et les entreprises qui, au travers d’actions novatrices exemplaires, témoignent de leur intérêt marqué pour la prévention des désordres, la qualité d’exécution, la sécurité sur les chantiers et sur les routes, ainsi que les problématiques, très sensibles à l’aube du XXIe siècle, de la prévention de l’environnement et du développement durable.

Cinq prix de 2 500 euros chacun seront décernés à quatre catégories d’entreprises selon leur taille, de l’artisan à la grande entreprise, ainsi qu’à un Centre de formation pour apprentis.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2017. La proclamation des résultats de ces deux concours aura lieu le 8 novembre 2017 au salon Batimat, à Villepinte.

Inscriptions et réglements :

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La maîtrise d’œuvre s’engage pour le climat

La maîtrise d’œuvre s’engage pour le climat

Les métiers de la conception se fédèrent autour de la question climatique. Architectes et ingénieurs français peuvent ajouter leur organisation à la liste des signataires. Depuis quelques semaines, des[…]

18/11/2019 |
« Une nouvelle norme pour l’openBIM »

Interview

« Une nouvelle norme pour l’openBIM »

«Plus de matière grise, moins de matière première»

«Plus de matière grise, moins de matière première»

NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs

NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs

Plus d'articles