Les industriels de la terre cuite réunis au sein de la Fédération française des tuiles et briques se rapprochent des acteurs majeurs du monde architectural et urbain en France, à travers les 35 Maisons de l’architecture membres du RMA (Réseau des Maisons de l’architecture).
Le partenariat affiche la volonté de s’inscrire avec eux dans la réflexion autour de la culture architecturale et de sa transmission vers tous les publics. Il veut favoriser l’amélioration des produits de construction que constitue notamment la tuile terre cuite, afin de mieux répondre aux attentes des architectes. « L’objectif commun est de développer des échanges multiples, constructifs et fructueux autour de l’urbanisation, de l’évolution de l’habitat et du développement architectural, explique Benoît Hennaut, responsable de ce projet à la FFTB en tant que président du GIE Tuile terre cuite. « C’est un pas vers de nouvelles actions communes, s’est félicité Cloud de Grandpré, président du RMA. Avec ce partenariat, nous souhaitons, d’une part, enrichir la formation technique, afin de mieux appréhender les questions environnementales, et d’autre part, développer les échanges entre nos professions, en y associant les écoles d’architecture et les enseignants. » Ainsi, la FFTB sera partenaire des « 24 heures d’architecture » à Strasbourg (67) les 19 et 20 octobre prochains.
La FFTB et le RMA signent un partenariat
Sujets relatifs :
Règles techniquesNous vous recommandons
Entretien
Aspects géotechniques de la construction en zone sismique
CTB - Quelle est l'utilité d'une étude spécifique pour les fondations en zones sismiques ?Les ondes sismiques se propagent dans toutes les directions avec une certaine accélération. Dans certains types de sols, ces ondes...
16/03/2023
|