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La douche, fleuron du marché

Marianne Tournier

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La douche, fleuron du marché

Nominé au concours de l'Innovation d'Idéobain, le receveur prêt à carreler Fundo Top de Wedi se passe de carrelage.

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Dans les salles de bains privées - ou d'hôtels -, la douche est désormais l'équipement phare, suscitant la créativité des fabricants de systèmes d'évacuation et de parois.

Ah ! La douche de plain-pied, vaste et transparente ! Tous les foyers en rêvent, certains lui sacrifiant même leur baignoire. C'est ainsi qu'un nouveau marché est né, celui du concept de douche venant remplacer la baignoire sans travaux lourds. Initié par Kinedo, il concernait hier l'accessibilité, mais intéresse aujourd'hui tous les publics.

Résultats : les produits sont plus nombreux, plus esthétiques et design.

Les fabricants s'activent autour de la douche, afin de faciliter sa mise en œuvre et d'assurer son étanchéité. Le système de vidage est un point clé. Nicoll a décroché l'Argent au concours de l'Innovation d'Idéo-bain, avec un siphon de sol ou de receveur doté d'un clapet magnétique , qui remplace la garde d'eau. Il est une alternative aux membranes, qui permettent elles aussi de réduire les hauteurs d'encastrement, mais ont l'inconvénient de devoir être changées.

Le confort d'utilisation s'améliore

Côté parois de douche, la transparence est de mise, avec moins de profilés, et des seuils qui s'effacent. Le confort d'utilisation s'améliore[…]

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