Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

La démarche coût global, une approche responsable appliquée au bâtiment

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La démarche coût global,  une approche responsable appliquée au bâtiment

La nouvelle publication de l’Agence qualité construction (AQC) présente une méthodologie pour appliquer la démarche coût global au secteur du bâtiment. Cette démarche est un outil d’aide à la décision, visant l’optimisation des coûts durant la vie d’un bâtiment. Elle permet aux responsables de l’opération de procéder aux choix, arbitrages et/ou équilibrages des différents coûts, en fonction de leurs besoins et moyens. C’est à eux que s’adresse la nouvelle plaquette de l’AQC, téléchargeable gratuitement sur www.qualiteconstruction.com.

Cette approche permet de faire des choix raisonnés, favorisant la sobriété énergétique et l'optimisation du bilan carbone. C’est une démarche responsable, dans une perspective de développement durable et d'amélioration de la qualité.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La centrale géothermique GéoMarne inaugurée

La centrale géothermique GéoMarne inaugurée

La centrale géothermique de Champs-sur-Marne, GéoMarne, et son réseau de chaleur de 19 km viennent d’être inaugurés après deux années de chantier. L’eau est puisée à 70° à Champs-sur-Marne dans une nappe souterraine à 1900 m...

Le quartier a aussi son E+C-

Le quartier a aussi son E+C-

Le bardage prend son envol

Le bardage prend son envol

Les conditions d'une bonne entente

Dossier

Les conditions d'une bonne entente