© Baumit
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Si sa part de marché semble avoir baissé au profit d'autres revêtements de façade, l'offre d'enduits extérieurs s'est étoffée, proposant des produits dans une large gamme de teintes, de finitions et de textures.
Depuis les crises sanitaire et énergétique, le marché de la construction neuve décline tandis que le marché de la rénovation, poussé par les enjeux environnementaux de la RE2020, poursuit sa croissance. Les systèmes d'isolation par l'extérieur sous enduit (Etics) sont encore largement utilisés et représentent environ 70 % du marché, même si la filière sèche se montre en forte progression. « Il y a dix ans, la filière humide, à savoir les ITE sous enduits, représentait environ 90 % du marché, explique Carlos Ferreira, secrétaire général de l'Union nationale des entreprises d'enduits de façade (Uneef).
Le fait que la filière sèche ait connu une très forte croissance est logique puisqu'au départ, elle était quasiment inexistante. Les solutions techniques pour poser du bardage sur ITE se sont développées, mais la filière humide est techniquement et économiquement plus compétitive, et l 'enduit reste un produit phare pour la façade. »
En revanche, il est plus difficile d'obtenir des chiffres sur les parts de marché[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.