A. Watertune de Siamp chasse selon les besoins, grâce à une analyse du contenu de la cuvette, et réalise des bilans de consommations quotidiens et mensuels.
© Siamp
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Dans les collectivités, si la priorité demeure la propreté, cette recherche assure également des économies d'eau. Les nouveautés les plus récentes, nous le prouvent, si besoin était.
Les automatismes sont là pour assurer le rinçage de la cuvette WC et la fermeture du robinet des sanitaires publics et semi-publics. Mais qui dit automatismes, dit aussi économies d'eau. Un exemple avec les nouvelles robinetteries sans contact deux en un, qui distribuent à la fois de l'eau et du savon (chez Porcher, Duten, Sanela… ). Si elles ne sont pas adaptées à tous les sanitaires - gare aux enfants, qui aiment boire au robinet -, elles assurent une réelle maîtrise des consommations d'eau et de savon, les temps d'écoulement étant limités. De plus, elles maintiennent l'utilisateur au point d'eau, réduisant les salissures alentours.
Les nouveaux mitigeurs 2 en 1, qui distribuent savon et eau, réduisent les consommations de l'un et l'autre, et réduisent les risques de salissures. Intellimix de Porcher.
Compromis nécessaire
L'urinoir est un des postes les plus emblématiques du compromis nécessaire entre propreté et consommation d'eau. Les spécialistes, tels Presto et Delabie, font sans cesse évoluer leurs systèmes, pour assurer à la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.