Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Malgré le ralentissement des chantiers entre mars et juin 2020, le marché de l’isolation thermique extérieure reste positif sur l’année 2020, poussé par le collectif. Aujourd’hui, la demande s’accroît sur la maison individuelle et les copropriétés.
Si la Covid-19 a touché le secteur durant le premier semestre 2020, entraînant un retrait de 16 % sur cette période, le marché de l’isolation thermique extérieure (ITE) s’est repris sur la seconde partie de l’année avec une croissance de 19 % sur les six derniers mois 2020. Ainsi, sur l’ensemble de l’année, le secteur affiche une progression de 1,2 % par rapport à 2019 pour atteindre 12,3 millions de m2. L’ITE conserve ainsi une bonne santé, avec une augmentation de 19 % des surfaces isolées par l’extérieur en trois ans, dont 85 % ont été réalisées en rénovation de bâtiments résidentiels collectifs, à la faveur des programmes de rénovation énergétique engagés par les bailleurs sociaux et du CITE.
Un secteur inquiet des prix des matériaux
La demande tend toutefois à changer. Les industriels du secteur, regroupés au sein du Groupement du Mur Manteau, notent actuellement une accélération de la rénovation des maisons individuelles et des copropriétés. En effet,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.