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L’innovation, un levier de croissance pour Aldes

Cédric Rognon
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L’innovation, un levier de croissance pour Aldes

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Le groupe lyonnais poursuit sa course à l’innovation. Renouvellement de gammes et nouveaux produits connectés rythment la stratégie de l’industriel autour du confort, de la santé et de la connectivité.

Depuis trois ans, et le virage de sa stratégie #HealthyLiving autour du confort et de la qualité de l’air intérieur (QAI), Aldes a lancé sur le marché 23 nouvelles solutions, soit plus que pendant les dix années précédentes ! 60 % de la croissance (280 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, en hausse de 14 %) provient ainsi de produits qui n’existaient pas il y a trois ans. Le groupe lyonnais, qui cherche par cet accroissement de l’offre à accompagner les évolutions et tendances du marché, poursuit logiquement sa dynamique sur la connectivité. Au terme de deux ans de R&D, l’industriel commercialisera en décembre un compagnon connecté baptisé Walter.

Equipé de quatre capteurs (CO2, COV, température + hygrométrie, PM 2,5), ce boîter design à destination du résidentiel sera capable de mesurer la QAI et de prendre la main sur la VMC double flux connectée (InspirAIR Home ou DeeFly Cube). Le mode boost sera activé pour éliminer plus rapidement les polluants. Prix annoncé : environ 300 euros, pour un produit qui[…]

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