Promouvoir la créativité de ses collaborateurs et valoriser leurs compétences sont des axes stratégiques pour Ingérop, spécialiste de l’ingénierie et du conseil. Dans ce cadre, le groupe a lancé, en partenariat avec Impulse Partners, un programme international d’intrapreneuriat baptisé IN³. Le 12 avril, date de clôture de l’appel à projets, 80 idées ont ainsi été proposées. Émanant de collaborateurs aux fonctions très diverses, de France ou du réseau international.
Vingt équipes ont été présélectionnées pour « pitcher » le 21 mai devant le Comité Innovation, constitué de 8 collaborateurs d’Ingérop et présidé par François Lacroix, Directeur Scientifique et Technique du groupe.
A l’issue de cette séance de pitch, dix équipes ont été choisies pour une première phase d’accompagnement intitulée « We have a plan ». Celle-ci va leur permettre, durant 6 mois, de développer leur projet. Pour cela, 20 % de leur temps de travail est libéré avec la possibilité de mobiliser dans le groupe toutes les expertises nécessaires à l’aboutissement de leur projet.