Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Agenda

L'hôpital numérique : 57es Journées d'études et de formation des IHF

Sujets relatifs :

, ,

A propos dIHF

Ingénieurs Hospitaliers de France est une association fondée en 1956 pour la promotion des technologies de l’ingénierie hospitalière et de la fonction technique à l’hôpital. Elle est affiliée à la Fédération Internationale de l’Ingénierie Hospitalière (IFHE) et elle est membre fondateur du groupe européen IFHE Europe de cette fédération qui regroupe les associations de l’ingénierie hospitalière de douze pays : Allemagne, Autriche, Belgique,
Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni et Suisse. IHF regroupe environ 350 adhérents des métiers de l’ingénierie hospitalière et a pour objectif d’être un réseau et une plateforme d’échanges d’informations et de retours d’expériences.
Elle met en oeuvre des réunions techniques régionales, des journées de formation nationales, des journées de formation thématiques et participe à divers groupes de travail au niveau national ainsi qu’à des réunions européennes et internationales. IHF assure une veille règlementaire anime son site Internet www.ihf.fr et publie une lettre d’information trimestrielle

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L'hôpital numérique : 57es Journées d'études et de formation des IHF

© IHF

Les Journées d’études et de formation des Ingénieurs Hospitaliers de France auront cette année pour thème l'Hôpital et le Numérique. Rendez-vous les 14, 15 et 16 juin 2017

Retour à Paris pour les 57èmes Journées d’études et de formation des Ingénieurs Hospitaliers de France qui se tiendront à l’Espace Congrès Les Esselières à Paris-Villejuif.

Au cours de deux séances plénières et de huit ateliers thématiques seront traités tout les innovations et l’état de l’art des principaux thèmes de l’ingénierie hospitalière comme l’exploitation et la gestion patrimoniale, la conception architecturale et technique, la maîtrise d’ouvrage, l’énergie…

La première séance plénière abordera les thématiques des hôpitaux intelligents et connectés. Les différents intervenants mettront en perspective les nouvelles technologies utilisées dans l’univers technique (BIM, GMAO, GPI…) et médical, à l’instar des IoT (Internet of Things).

La seconde séance réunira trois grands cabinets d’architecture. Ces derniers feront part de leur vision, au regard des grandes tendances, qui orientent et orienteront la conception architecturale et technique du futur. L’influence du numérique, aussi bien au niveau conceptuel qu’au niveau organisationnel y prendra une place prépondérante.

Suivront huit ateliers thématiques s’articulant autour des enjeux de demain et de la transition numérique : Hôpital et flux, maîtrise d’ouvrage, conduite et management de projets, exploitation technique, gestion du patrimoine/GHT, blocs opératoires/confinement biologique, développement durable, gestion de la qualité des risques.

>> Programme et inscription

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

La maîtrise d’œuvre s’engage pour le climat

La maîtrise d’œuvre s’engage pour le climat

Les métiers de la conception se fédèrent autour de la question climatique. Architectes et ingénieurs français peuvent ajouter leur organisation à la liste des signataires. Depuis quelques semaines, des[…]

18/11/2019 |
« Une nouvelle norme pour l’openBIM »

Interview

« Une nouvelle norme pour l’openBIM »

«Plus de matière grise, moins de matière première»

Interview

«Plus de matière grise, moins de matière première»

NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs

NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs

Plus d'articles