L'ESTP Paris lance deux nouvelles formations à la rentrée 2020

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L'ESTP Paris lance deux nouvelles formations à la rentrée 2020

L'ESTP Paris proposera à la rentrée 2020 deux nouvelles formations : un double-diplôme Architecte-Ingénieur en partenariat avec l'ESA Paris (École Spéciale d'Architecture) et un Bachelor Manager de la Construction.

LE DOUBLE-DIPLÔME ARCHITECTE-INGÉNIEUR AVEC L'ESA PARIS

A l'heure où l'acte de construire et son expression architecturale sont portés par les grands enjeux écologiques, énergétiques et numérique, les professionnels du secteur font face au défi de transformer l'intuition raisonnée en créativité consciente et responsable, et doivent concevoir et construire les bâtiments avec une approche multi-critères.

Face à ce constat, l'ESTP Paris et l'ESA Paris (Ecole Spéciale d'Architecture), associées depuis 2015 dans la délivrance d'un double-diplôme Architecte-Ingénieur en 7 ans, se sont concertés pour délivrer en 6 ans, à partir de septembre 2020, leur formation d'excellence d'Architecte-Ingénieur (double diplôme conduisant à l'obtention du Master d'architecte et du diplôme d'ingénieur, spécialité bâtiment, au grade de Master) sur un même campus, celui créé en 2017 à Troyes par l'ESTP Paris.

LE BACHELOR « MANAGER DE LA CONSTRUCTION » SUR LE CAMPUS DE CACHAN

Le secteur de la construction ne cesse d'évoluer et d'innover. À une époque où projets et réglementations techniques et environnementales se complexifient, le recrutement de cadres intermédiaires devient, pour les entreprises du secteur, un atout compétitif majeur.

Le Bachelor Manager de la Construction de l'ESTP Paris a pour ambition de répondre à ce besoin de formant, en 3 ans, des professionnels immédiatement opérationnels dans 3 métiers : Manager dans la conduite de travaux, en bâtiments et travaux publics - Manager de projets immobiliers - Manager en gestion des risques et prévention dans la construction.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Supports, surfaces

Dossier

Supports, surfaces

À défaut d'espaces verts créés en pleine terre, les bâtiments peuvent faire office de réceptacle pour une végétalisation hors-sol. Mais leur impact sur le rafraîchissement du quartier n'est pas encore quantifié.La ville...

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Le numéro 405 des Cahiers techniques du bâtiment vient de paraître

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Un bâtiment low tech en containers maritimes

Une cartographie des panneaux solaires

Une cartographie des panneaux solaires

Plus d'articles