Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Nomination

L'Association Qualitel élit son nouveau bureau

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L'Association Qualitel élit son nouveau bureau

Le nouveau Bureau de l’Association QUALITEL est composé de 10 membres, parmi lesquels :

Bertrand Delcambre, réélu Président de l’Association QUALITEL

Représentant du ministre en charge du Logement et Président de l’Association depuis 2015, Bertrand Delcambre a été reconduit dans ses fonctions.

Ingénieur Général des Ponts, des Eaux et des Forêts, il passe l’essentiel de sa carrière professionnelle au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) dont il est élu Président en 2008.

En 2014, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité, le nomme Ambassadeur du Numérique dans le Bâtiment, puis Président du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment. En 2015, il rejoint l’Association QUALITEL.

Chantal Jannet, réélue vice-Présidente de l’Association QUALITEL

Vice-Présidente de la Fédération nationale Familles rurales, administratrice de l’Union nationale des associations familiales (UNAF), Chantal Jannet a exercé diverses responsabilités dans les domaines de la consommation, du logement et du droit des femmes.

Elle siège notamment au Bureau du Conseil National de la Consommation et à la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC). Elle préside également le Fonds de dotation de QUALITEL qui agit en faveur du logement des personnes défavorisées.

Ainsi constitué, le nouveau Bureau accompagnera l’élaboration et la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques de l’Association QUALITEL, s’inscrivant dans la continuité des actions engagées ces dernières années et en cohérence avec les enjeux et thématiques émergentes du logement.

Ainsi, notamment :

Rénovation énergétique, biodiversité, qualité de l’air intérieur, économie circulaire et bas carbone : ces sujets seront, par exemple, au cœur des évolutions apportées au référentiel de certification NF Habitat – NF Habitat HQE, présentées dans les prochains jours ;

Déploiement du numérique, y compris dans une dynamique de services pour les particuliers : CLÉA, espace numérique du logement lancé il y a quelques semaines pour la maison individuelle, sera déployé dès cet été à tout le logement, accessible aux professionnels et aux particuliers ;

Accompagnement de la montée en compétences des professionnels, avec un large programme de formations couvrant toutes les thématiques du logement : BIM, énergie et environnement, nouveaux modes constructifs, qualité et santé, réglementations.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Fabien Gantois élu nouveau président du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France

Nomination

Fabien Gantois élu nouveau président du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France

Le successeur de Christine Leconte à la tête du Croif a été nommé le 18 mars dernier. Il s’agit de Fabien Gantois, ancien vice-président de l’Ordre, reconnu notamment pour son implication sur les questions de transition...

09/04/2021 |
Vinci Energies acquiert Elairgie

Vinci Energies acquiert Elairgie

Une formation dédiée au Smart

Une formation dédiée au Smart

À Oslo, la nouvelle bibliothèque verte

À Oslo, la nouvelle bibliothèque verte