Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

L’Afhypac lance Vig'Hy, l'Observatoire de l'hydrogène

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L’Afhypac lance Vig'Hy, l'Observatoire de l'hydrogène

À l’occasion de la 7e édition des Journées Hydrogène dans les Territoires, qui se tiennent les 10 et 11 juillet 2019 à Marseille, l’Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible – AFHYPAC - dévoile sa plateforme en ligne VIG’HY : l’observatoire de l’hydrogène en France. 

L’AFHYPAC souhaite rendre compte de la dynamique enclenchée par les différents acteurs sur l’ensemble du territoire en mettant à disposition du public un outil cartographique : VIG’HY – l’observatoire de l’hydrogène.

Avec cet observatoire s’appuyant sur les remontées de l’ensemble des acteurs de la filière, l’AFHYPAC recense sur une seule et unique carte actualisée les projets, initiatives et stations de recharge en France. Ergonomique et responsive, Vig’Hy s’adapte aux différents supports de communication et possède un système de tri qui permet aux utilisateurs d’affiner précisément leurs recherches :
- Pour les stations de recharge : accessibilité de la station et date d’ouverture, niveaux de pression et typologie de véhicules pouvant se recharger, …
- Pour les projets : domaines d’application (intégration des EnR, différents types de mobilité, Power-to-gas, résidentiel, …), état d’avancement du projet, …

Les projets et stations répertoriés possèdent leur propre carte d’identité avec toutes les informations pratiques et techniques qui les définissent. À travers cette cartographie, Vig’hy propose une vision exhaustive du développement de l’hydrogène sur le territoire français matérialisant ainsi son dynamisme. Le cap est désormais mis sur la massification des solutions hydrogène, étape nécessaire pour réussir la transition énergétique et écologique. VIG’HY retrace cette évolution et accompagne tout un chacun vers une meilleure connaissance de la filière hydrogène française

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Des piliers « baobabs » poussent dans une gare

Des piliers « baobabs » poussent dans une gare

Afin de réorganiser les flux de la gare de Nantes, un tablier atypique faisant office de rue aérienne, soutenu par de gros piliers arborescents et des poutres en béton, a été édifié. Située[…]

18/11/2019 | InnovationStructure
La protection en toute transparence

La protection en toute transparence

Un drapé métallique pour protéger du soleil

Un drapé métallique pour protéger du soleil

Plurial Novilia mise sur l’autoconsommation collective

Plurial Novilia mise sur l’autoconsommation collective

Plus d'articles