Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Kone prend une longueur d’avance en réhabilitation

Sujets relatifs :

Kone prend une longueur d’avance en réhabilitation

© (Doc. Kone.)

Kone, toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques, lance une nouvelle technologie innovante de modernisation d’ascenseurs : le Kone NanoSpace. Cette solution de remplacement complet d’ascenseur sans salle de machinerie, réduit de manière drastique le temps d’installation après démontage et, par conséquent, la durée d’indisponibilité de l’appareil.
Au lieu des six semaines généralement nécessaires à la fabrication, à la livraison et à la pose (une fois l’étude réalisée), le remplacement complet d’un ascenseur ancien par le nouveau Kone NanoSpace peut être réduit à seulement deux semaines. Les résidents apprécieront !
Ce résultat est possible grâce à l’association de la nouvelle technologie innovante Kone combinée à une simplification des processus de planification et à une installation optimisée de l’appareil.
À cela s’ajoute une optimisation de l’espace utile en cabine (jusqu’à 50 % d’augmentation par rapport à la surface initiale) due à la présence de contrepoids plus minces, de poulies plus petites et de dispositifs de sécurité compacts. Jusqu’à 70 % de réduction de consommation d’énergie par rapport aux ascenseurs hydrauliques traditionnels et à 2 vitesses réalisables grâce à la présence d’un système de traction mêlant câble et courroie, d’un éclairage à Led et d’une mise en veille éco-efficiente. Enfin, le confort n’est pas oublié, puisque l’appareil combine une absence de vibration, une grande précision d’arrêt en douceur et une minimisation du bruit (55 dB), puisque la machinerie se trouve dans une fosse de faible profondeur (80 cm). Quant à la décoration, la personnalisation de la cabine est totale. Minimum de gaine : 1 x 1,10 m sur 16 niveaux au maximum.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Le quartier a aussi son E+C-

Le quartier a aussi son E+C-

Après l’expérimentation E+C- à l’échelle du bâtiment, voici la méthode Quartier Energie Carbone. Elle permet ainsi d’évaluer les impacts Energie et Carbone d’un projet d’aménagement ou de rénovation urbaine par une...

25/10/2021 | Bas Carbone
Le bardage prend son envol

Le bardage prend son envol

Les conditions d'une bonne entente

Dossier

Les conditions d'une bonne entente

La transition énergétique à plein régime

Dossier

La transition énergétique à plein régime