Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
La filiale française du groupe allemand disposera de nouvelles capacités de production à l'horizon 2022, via une usine située sur le port de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).
Pour Christine Muscat, directrice générale de Knauf France depuis dix-huit mois, l'annonce d'un investissement dans une nouvelle usine de plaques en France dans ce contexte de crise généralisée suscite de l'enthousiasme et de la fierté. « La crise a touché Knauf comme tous les autres acteurs, et nous ne rattraperons pas entièrement l'activité perdue cette année, malgré tous nos efforts. Pour notre groupe, investir 60 M€ dans une usine de plaques de plâtre est un signal fort de notre ancrage local. »
Besoin de capacités
Pour Knauf France, retrouver des capacités de production locales s'avérait indispensable. « Notre usine de Saint-Soupplets [en Seine-et-Marne] tourne à pleine capacité depuis plusieurs années », explique Christine Muscat. De plus, une usine en Catalogne produit quasi exclusivement pour le marché français, mais elle ne suffit plus. Résultat, les plaques Knauf viennent de destinations de plus en plus lointaines.Cette contrainte place Knauf en contradiction avec sa volonté d'être un acteur de l'économie locale sur chacun de ses[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.