Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Kheox, un nouveau site d’information réglementaire

Sujets relatifs :

L’Afnor et Le Moniteur se sont associés pour créer le premier service d’information réglementaire et technique en ligne, Kheox.
Destiné aux professionnels de la construction, le site www.kheox.fr, lancé le 4 septembre 2012, rassemble les textes réglementaires indispensables (codes, décrets, arrêtés) et les normes, analysées par des experts, concernant tous les types de bâtiments et corps d’État, de la conception jusqu’à la gestion et maintenance. Détails de construction, illustrations et schémas enrichissent les contenus, qui sont mis à jour en continu.
Pas moins de 2 500 textes officiels, 1 300 normes, Eurocodes, règles de calcul, 5 classeurs à mises à jour, 30 livres des Éditions du Moniteur et des articles issus des revues du Groupe Moniteur sont déjà accessibles. L’accès au contenu s’effectue grâce à un moteur de recherche par mot-clé, type de document, thème, etc. Chaque utilisateur peut personnaliser son interface, afin de conserver ses recherches et être alerté sur un thème ou un document nouveau ou modifié. Kheox est disponible sur abonnement à partir de 1 660 e/an pour deux accès simultanés. Bureaux d’études, architectes, entreprises de construction ou collectivités territoriales disposent désormais d’un outil exhaustif, leur permettant d’éviter un travail de recherche et de vérification qui, jusqu’à présent, pouvait s’avérer laborieux et complexe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

ITE et incendie : les nouveautés du guide Etics-PSE version 2.0

ITE et incendie : les nouveautés du guide Etics-PSE version 2.0

François Grabowski Référent technique national sécurité incendie de QualiconsultCTB Quelle est la genèse de ce document et dans quel dispositif réglementaire entre-t-il ?La nouvelle version du guide Protection contre l'incendie...

20/01/2021 |
RE2020, une progression en trois temps

RE2020, une progression en trois temps

Façades non porteuses à ossature bois : nouvelle norme NF DTU 31.4

Façades non porteuses à ossature bois : nouvelle norme NF DTU 31.4

En faveur d’une RE2020 ambitieuse

Tribune

En faveur d’une RE2020 ambitieuse