© Katerra
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Victime d'une faillite sans précédent, la start-up de la Silicon Valley cesse ses activités.
Le média en ligne américain The Information informe que la start-up spécialisée dans la construction modulaire aurait annoncé à ses employés des licenciements massifs et l'abandon de dizaines de projets en cours. Créée en 2015, celle-ci s’était distinguée en automatisant la fabrication de maisons individuelles et d'immeubles en usine - tous les éléments étant produits en atelier et assemblés sur un site unique - et constituait une référence pour les promoteurs français du hors-site.
The Information publie les extraits d'un message envoyé par la direction : « À la suite d'un examen approfondi des alternatives commerciales stratégiques, Katerra a déterminé qu'elle devait mettre fin à la majorité de ses activités commerciales aux États-Unis, avec effet immédiat. Malheureusement, la plupart de nos employés américains ne travailleront plus pour Katerra dans un avenir proche. »
La start-up, qui devait révolutionner le secteur de la construction, était soutenue jusqu'à présent par le fonds d'investissement japonais SoftBank, qui semble donc avoir décidé d'arrêter les frais après avoir renfloué l'entreprise, sévèrement[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.