Le fabricant compte doubler ses capacités d'investissements industriels et accélère l'automatisation et la robotisation des usines.
© Lorillard
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Le groupe de menuiserie Lorillard souhaite accroître sa taille et sa production de manière continue. Usine 4.0, maillage territorial et R&D font partie de la stratégie du groupe.
Le groupe Lorillard n'a cessé de s'accroître ces dernières années. La dernière acquisition en date - novembre 2019 - est celle de HP Fermetures et Menuiseries, à Bayonne (21 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019 et 134 salariés repris sur 171 salariés). Ainsi, le groupe réalise un CA de 180 millions d'euros (contre 125 millions d'euros il y a quatre ans) et emploie 1 050 salariés sur six sites de production en France*. « C'est très satisfaisant, mais cela reste une taille critique, précise Thierry Luce, le président du groupe Lorillard. Il est aujourd'hui nécessaire de continuer à investir pour résister à une pression concurrentielle nationale et internationale toujours plus importante. Les entreprises de moins de 40 millions d'euros ont du mal à survivre face au poids du marché. » D'autant que celui-ci va se durcir avec la concurrence internationale.
32 millions d'euros sur cinq ans
Le groupe Lorillard envisage ainsi un plan d'investissement de 32 millions d'euros sur cinq ans, hors croissance externe, dont 21 millions d'euros pour les trois[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.