© Adobe Stock
InfraBIM Open (IBO) se tiendra à Lyon (69) du 7 au 9 juin 2021. Après trois éditions en Finlande, c’est la première fois que cet événement sera organisé en France.
InfraBIM Open (IBO) est une manifestation professionnelle internationale portant sur les enjeux et les pratiques numériques du génie civil et des travaux publics, initiée par les Finlandais en 2018. L’an prochain, il se tiendra en France, qui occupe une position importante dans le domaine des Infrastructures mais aussi de l’openBIM avec l’implication de BuildingSmart France au niveau international et du BIM pour tous en France pour soutenir l’émergence de la Smart Construction ; MINnD2, géré par l'Irex, projet national de recherche collaborative sur la structuration des données pour favoriser le développement du BIM pour les Infrastructures, et le Hub Innov’Infra, qui regroupe quatre clusters spécialisés dans les Infrastructures en France (Indura, Odéys, Novabuild, Eco-Chantiers).
L’événement, soutenu par la FNTP et Syntec Ingénierie, devrait proposer deux plénières et plus de 50 ateliers sur deux jours, complétés d’une salle BtoB et d’une zone d’exposition d’au moins 20 stands sur les solutions et les savoir-faire numériques dédiés aux Infrastructures. Dès à présent, 100 places sont mises en vente à -25%. L’appel à contributions sera ouvert prochainement, jusqu’à février 2021.