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Pour une gestion immobilière numérique et intelligente

Stéphanie Obadia
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Pour une gestion immobilière numérique et intelligente

© Honeywell Forge et SAP Cloud

Honeywell et SAP s'associent pour améliorer les performances des bâtiments grâce aux données technologiques opérationnelles et commerciales intégrées et basées sur le cloud.

 

Les solutions Honeywell Forge et SAP Cloud for Real Estate vont fournir aux propriétaires immobiliers et aux exploitants de bâtiments d'entreprise des informations opérationnelles et financières agrégées pour leurs portefeuilles. Cette offre conjointe basée sur l’IA permettra d’optimiser les performances des bâtiments, notamment une empreinte carbone et des coûts énergétiques réduits ainsi qu'une meilleure expérience pour les locataires. L’objectif est d’aider les propriétaires de bâtiments à optimiser leurs activités pour atteindre des économies d'énergie ambitieuses et réduire considérablement les heures de maintenance. Les économies sur les coûts énergétiquespeuvent permettre de réaliser jusqu'à 23 % d'économies rien que pour le système de CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), qui représente 35 % de la consommation totale d'énergiedans les bâtiments commerciaux. Un tableau de bord alimenté par les plateformes cloud des deux entreprises guidera les propriétaires sur les indicateurs de performances clés en temps réel, notamment sur la durabilité des bâtiments. Au final, la solution comprendra des tableaux de bord extensibles prédéfinis combinant des KPI relatifs aux technologies de l'information et aux technologies opérationnelles grâce à l'intelligence artificielle. Le suivi et la réduction des dépenses énergétiques annuelles pour une empreinte carbone réduite et une plus grande efficacité énergétique, même en diminuant les heures de maintenance. Une architecture de données harmonisée qui relie les données sur les bâtiments de Honeywell aux données immobilières et financières de SAP. L'association des KPI relatifs au confort humain et à l'expérience mesurée.

La plateforme sera disponible d'ici la fin de l'année. Une lettre d'attention a déjà été signée avec une entreprise.

* Selon les résultats de plusieurs pilotes d'optimisation énergétique Honeywell sur différents sites de clients d'Honeywell sur une période de 6 mois. Les clients ont réalisé des économies d'énergie comprises entre 6 et 39 %. Presque tous les clients ont réalisé 23 % d'économies après 3 mois de déploiement de l'optimisation énergétique dans des bâtiments correctement équipés. Les résultats peuvent varier. Les performances antérieures ne sont pas représentatives des résultats futurs et Honeywell ne garantit pas les économies d'énergie.

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