Greenerwave oriente les ondes à volonté

Sujets relatifs :

,
PHOTO - 7104_451621_k2_k1_1113428.jpg

Cyril Bertschy, general manager (à g. ), et Éric Labarre, CEO de Greenerwave.

© Greenerwave

L'amélioration de la connectivité des espaces tertiaires inspire le déploiement de multiples solutions, dont celles de la start-up Greenerwave.

Diminuer le rayonnement électromagnétique dans les bureaux tout en optimisant la réception du signal Wi-Fi, telle est la vocation des solutions développées par le français Greenerwave. Cette start-up conçoit des sortes de miroirs intelligents qui orientent le signal radio existant vers l'antenne des tablettes, smartphones et autres appareils Wi-Fi. Intégrés ou non dans un mur ou plafond, ces panneaux comportent à leur surface des microcellules qui font office de réflecteurs pilotés par un contrôleur local. Ce dernier dialogue en mode bluetooth avec les appareils Wi-Fi équipés d'une application fournie par Greenerwave. Le système est conçu de sorte que plusieurs personnes puissent simultanément contrôler et asservir le miroir à distance. « Au cours de ces prochains mois, des démonstrateurs seront installés dans des tours HQE et des bâtiments anciens », indique Éric Labarre (photo), le CEO de l'entreprise qui prévoit de lancer son offre d'ici six à neuf mois.

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°359

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2017 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

BIM in the USA

BIM in the USA

La digitalisation de la construction semble acquise aux États-Unis. Mais le pays de l'Oncle Sam est-il pour autant en avance sur la France ? Petit tour de l'actualité numérique à Boston pour s'en rendre[…]

BFUP : La guerre des bétons ?

BFUP : La guerre des bétons ?

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

Plus d'articles