Les équipes de Setec et de Renzo Piano Building Workshop (RPBW) ont été récompensées du Grand Prix 2017 pour le Tribunal de Paris.
© Renzo Piano Building Workshop
Qui succédera à Renzo Piano et aux équipes de Setec, vainqueurs l’an dernier du Grand Prix national de l’ingénierie pour le Tribunal de Paris ? Réponse le 25 octobre 2018 lors du salon Meet’Ingé avec la remise des prix de l’édition 2018 du GPNI, lancée ce 18 avril. Fondé en 2006, ce concours récompense une équipe ayant participé à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction.
Les candidatures, dont la date limite de dépôt est fixée au mercredi 6 juin 2018 à 12h00, seront examinées à la lumière de quatre grands axes :
1) l’inventivité, la technologie ou l’innovation déployée ;
2) la pluridisciplinarité de l’équipe et sa capacité d’intégration des outils, des méthodes et des compétences ;
3) l’apport spécifique de la fonction ingénierie à la faisabilité technico-économique du projet ;
4) l’intégration des composantes du développement durable dans l’ingénierie du projet.
À noter: le projet récompensé pourra être au stade du concept, en cours de réalisation ou achevé.
Ce concours est lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires (conseil général de l’Environnement et du Développement durable – CGEDD) et par le ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises – DGE), en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le groupe Le Moniteur.