Le système Lightify Pro est composé d'une passerelle, de composants individuels, de luminaires et d'applications mobiles d'exploitation.
© Osram Lighting
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Interfaces utilisateurs, unités de commande mobiles et capteurs de toutes sortes font passer de la lampe classique basique aux écosystèmes de lumière.
La gestion de l'éclairage, avec détecteurs de mouvement et de présence, est née de la nécessité de réaliser des économies d'énergie : l'idée étant de bénéficier de la lumière uniquement quand et où c'est nécessaire. Aujourd'hui, les systèmes de connexion optimale entre les interfaces utilisateurs, les unités de commande, les capteurs de mouvement ou de lumière naturelle et les ballasts électroniques, améliorent la qualité de lumière, le confort et les économies…
La plupart des fabricants (Trilux, Thorn, Feilo Sylvania, Philips Lighting, Osram, etc. ) ont développé leurs propres systèmes qui permettent aux luminaires de communiquer entre eux.
Une communication sans fil
Prenons l'exemple du Lightify Pro d'Osram Lighting (image ci-contre) qui offre des solutions d'éclairage sans fil en réseau. L'utilisateur a le choix de contrôler l'éclairage depuis sa tablette ou son smartphone, ou manuellement, à l'aide du traditionnel interrupteur. « Les luminaires connectés à Lightif y Pro sont capables de communiquer directement avec des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.