© GA Smart Building
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
L'acquisition d'Ossabois par ce spécialiste de la préfabrication béton renforce sa volonté de développer la construction hors site, de réfléchir sur les technologies et la mixité des solutions.
Le groupe GA Smart Building, acteur depuis 140 ans de la promotion immobilière et du bâtiment, s'est agrandi début 2018 avec l'acquisition d'Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois. Ceci pour s'inscrire davantage dans la construction hors site, avec le support du BIM. Exemple avec la plateforme logistique d'Ama-zon, à Brétigny-sur-Orge (142 000 m 2 ), un projet remporté en juillet 2017, conduit en BIM ( visuel ci-dessus) et livré cet automne.
« De tels délais n'auraient pas été possibles sans le BIM, qui a permis l'optimisation de la synthèse et de la planification, ni sans industrialisation », explique David Lannelongue, directeur du site de Labège (33), une des trois usines de préfabrication béton de GA Smart Building. Cependant, de la maquette numérique au lean manufacturing, GA a encore du chemin à parcourir. « Nous n'avons pas encore trouvé l' équilibre technique et financier d 'une robotisation totale, explique Kader Guettou, directeur général de GA Entreprise. D'autant que chaque[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.