Solution réparatoire de piscine1. PPMA2. Profil en acier inoxydable
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour la rénovation de la piscine de l'Hôtel de Paris, à Saint-Tropez, dont le fond transparent donne sur le hall, Alter Ego, du Groupe Coutant, a proposé une verrière en plexiglas.
Pour réaliser des parois transparentes d'aquarium, de bassins ou de piscines, il n'y a pas que le verre. Le PMMA (ou plexiglas) représente une alternative de plus en plus étudiée. Avec une transparence su3 contre 2,54 pour le verre), il est aussi plus simple d'entretien. Le plexiglas peut en effet être facilement poli en cas de rayure, là où le verre doit être changé. Une opération lourde dans le cas de bassins. Enfin, le film PVBanti-éclats au sein des verres feuilletés s'opacifie en présence d'humidité, pas le plexiglas.
Pour toutes ces raisons, Alter Ego (Groupe Cou-tant) a développé un système de plaques de PMMA dans le cadre de la rénovation de la piscine de l'Hôtel de Paris, à Saint-Tropez. L'objectif étant de remplacer l'ancien système en plaques de verre. Cette piscine d'une hauteur d'eau de 1,4 m, totalement transparente en fond et en périphérie, est suspendue au-dessus du hall d'entrée. Dans le système d'Alter Ego Coutant, les plaques sont assemblées sur une ossature en Inox formant une sorte de « bac percé »,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.