Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Interview croisé avec Serge Picard et Fabien Defrance, experts Qualiconsult, à propose de la modification du réglement incendie dans les ERP.
CTB Pourquoi une modification de l'article CH35 du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les ERP ?
Les fluides frigorigènes de type HFC (hydrofluo-rocarbures), utilisés dans les équipements de production de froid et les pompes à chaleur, sont de puissants gaz à effet de serre. Les réglementations européenne et nationale prévoient plusieurs dispositions pour conduire à leur substitution par des fluides dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est moindre. Les substituts aux HFC utilisés en climatisation étant le plus souvent légèrement inflammables voire inflammables, cette modification du règlement de sécurité vise à autoriser l'emploi dans les établissements recevant du public (ERP) de fluides frigorigènes inflammables jusque-là interdits à l'intérieur de ces locaux, permettant ainsi de répondre aux exigences de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
CTB Quelles sont les installations concernées ?
Les installations de chauffage, de conditionnement d'air, de climatisation et de production d'eau chaude sanitaire situés dans les ERP[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.
vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°380
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2019 des Cahiers Techniques du Bâtiment