abonné

Film organique adapté aux garde-corps

François Ploye

Sujets relatifs :

Film organique adapté aux garde-corps

Les modules qui ne contiennent pas de terres rares, contrairement à d'autres technologies de couches minces, sont 100 % revalorisables. L'électrode en argent est recyclée et le film organique est revalorisé énergétiquement.

© Asca

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés

Les premières balustrades en verre intégrant le film Asca (photo) ont été mises en service en mai 2021 dans des copropriétés à Möhringen (Allemagne). Le film est encapsulé dans le garde-corps entre deux vitrages feuilletés Securit tandis que le câblage, qui passe dans les profilés alu des garde-corps, est invisible. « Nous nous sommes adaptés aux besoins de cette résidence haut de gamme, au dessin des garde-corps qui présentent des hauteurs différentes et des arrondis, explique Moïra Asses, directrice stratégie et marketing d'Asca. L'installation solaire PV en toiture de 70 kWc ne suffi sait pas à rendre la résidence Bepos suivant la norme AktivPLUS et la pose d'OPV sur les balcons de la façade Sud a permis d'apporter une puissance de production complémentaire de 10 kWc tout en apportant un plus esthétique. » L'installation comprend en outre un stockage par batterie de 70 kWh et fonctionne en autoconsommation collective. L'excédent énergétique calculé d'environ 16 500 kWh/an sera utilisé pour la mobilité électrique.

[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Les colles se verdissent

Les colles se verdissent

Face au durcissement des réglementations, les fabricants de colles doivent réviser leurs formulations pour des produits plus vertueux et plus performants, et s'efforcer d'intégrer des matières premières biosourcées.Omniprésentes dans...

30/12/2022 |
La filière bois brûle d'y voir plus clair

La filière bois brûle d'y voir plus clair

Quand le lin fait bloc pour l'isolation thermique

Quand le lin fait bloc pour l'isolation thermique

Des déchets agricoles pour une rénovation

Des déchets agricoles pour une rénovation

Plus d'articles