abonné

Film organique adapté aux garde-corps

François Ploye

Sujets relatifs :

Film organique adapté aux garde-corps

Les modules qui ne contiennent pas de terres rares, contrairement à d'autres technologies de couches minces, sont 100 % revalorisables. L'électrode en argent est recyclée et le film organique est revalorisé énergétiquement.

© Asca

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés

Les premières balustrades en verre intégrant le film Asca (photo) ont été mises en service en mai 2021 dans des copropriétés à Möhringen (Allemagne). Le film est encapsulé dans le garde-corps entre deux vitrages feuilletés Securit tandis que le câblage, qui passe dans les profilés alu des garde-corps, est invisible. « Nous nous sommes adaptés aux besoins de cette résidence haut de gamme, au dessin des garde-corps qui présentent des hauteurs différentes et des arrondis, explique Moïra Asses, directrice stratégie et marketing d'Asca. L'installation solaire PV en toiture de 70 kWc ne suffi sait pas à rendre la résidence Bepos suivant la norme AktivPLUS et la pose d'OPV sur les balcons de la façade Sud a permis d'apporter une puissance de production complémentaire de 10 kWc tout en apportant un plus esthétique. » L'installation comprend en outre un stockage par batterie de 70 kWh et fonctionne en autoconsommation collective. L'excédent énergétique calculé d'environ 16 500 kWh/an sera utilisé pour la mobilité électrique.

[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Le terrain passé au crible

Le terrain passé au crible

La dépollution remet à disposition des sols dégradés pour un nouvel usage. Mais auparavant, de nombreuses études préalables doivent être réalisées pour déterminer les traitements les plus appropriés.La ville se reconstruit sur...

03/05/2022 |
Hors-site : un immeuble du village olympique à base de modules

Hors-site : un immeuble du village olympique à base de modules

Hors-site : des solutions complémentaires

Hors-site : des solutions complémentaires

Hors-site : monomatériau ou hybrides ?

Hors-site : monomatériau ou hybrides ?

Plus d'articles