Ce volet combine la fonction d’ouverture/fermeture du traditionnel volet roulant à celle du store vénitien, grâce à ses lames pivotant de 0 à 150 °. Le tout est automatisé à partir d’un unique interrupteur.
À partir d’octobre, Royal Shutters distribuera le volet extérieur reposant sur l’association de deux produits en un qu’il a développé. Super Tec est, d’une part, un volet qui s’enroule et se déroule classiquement grâce à un moteur tubulaire logé dans le coffre, en partie haute. Le cadre et les lames sont en aluminium extrudé, pour améliorer la résistance du volet en position fermée face aux intempéries (pluie, neige…) et aux intrusions. Une rigidité renforcée par la double épaisseur des lames (0,9 cm), et une sécurité accentuée par un verrou antirelevage (impossibilité d’ouvrir le volet autrement que par l’action du moteur tubulaire). Enfin, les lames ne reposent pas les unes sur les autres lorsque le volet est fermé, mais adoptent en partie supérieure et inférieure, un profil en forme de crochet qui les relie. Un souci de sécurité et l’assurance d’une occultation totale.
Pour dépasser le côté binaire jour/nuit du seul volet roulant, les lames pivotent également automatiquement de 0 à 150 °, à la manière d’un store vénitien. Ce qui permet de gérer la quantité de lumière et d’air désirées à l’intérieur de la maison. Principe de fonctionnement, l’utilisation de deux moteurs basse tension 24 V, placés dans les coulisses. Plus exactement, chaque coulisse est composée d’une double chambre : le moteur, contenu dans la première, entraîne le mécanisme de pivotement des lames, logé dans l’autre chambre. Un transformateur, dissimulé dans le coffre du volet, alimente les deux moteurs.
Les fonctions ouverture/fermeture et pivotement sont commandées par un unique interrupteur. L’utilisateur l’actionne pour obtenir la fermeture totale du volet, maintient la pression pour enclencher le pivotement des lames, et la relâche à l’inclinaison souhaitée.
Ce volet Super Tec est un produit sur mesure, disponible jusqu’à 2 m de largeur et 2,5 m de hauteur, pour une pose traditionnelle, en rénovation ou coffre tunnel. Les lames, d’une hauteur de 4,8 cm, sont au nombre de 21 par mètre de hauteur. L’ensemble est peint électrostatiquement dans la palette RAL, blanc, beige, et brun en standard, et autres coloris à la demande.
Service lecteurs 502