abonné

Dossier

Fenêtre sur coûts

Fenêtre sur coûts

Le hall spacieux et ludique du multiplexe CGR accueille quatre entités complémentaires : confiserie, ciné-café, aire de jeux et bornes.

© Luc Boegly

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés

D'architecture contemporaine, les cinémas nouvelle génération, qui ont été reconstruits ou bien rénovés, associent désormais qualité de vie, confort accru et équipements à la pointe de la technologie.

selon le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), la fréquentation des salles de cinéma en France progresse depuis une dizaine d'années pour faire de l'Hexagone le pays où la fréquentation reste la plus élevée d'Europe. C'est dans ce contexte favorable que se sont développés, ces dernières décennies, de nombreux cinémas et multiplexes, aussi bien en Île-de-France qu'en province. En région parisienne, les cinémas de quartier ont été transformés radicalement. Bien que restructurés à maintes reprises, ils étaient devenus inadaptés et, ne répondant plus aux attentes des spectateurs, ils ont été remis aux normes en vigueur (accessibilité PMR, etc. ), avec un accroissement du confort des espaces contribuant à redynamiser leur image. Outre des halls d'accès plus spacieux et conviviaux, les salles en elles-mêmes sont désormais dotées d'équipements performants, en termes d'écrans, de projection, de sièges et de son.

Situées en façade, les coursives et circulations du cinéma Gaumont Convention bénéficient[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.

Nous vous recommandons

Une alternative pour le lamellé-collé

Une alternative pour le lamellé-collé

Le hêtre est une essence peu habituelle dans le secteur du bâtiment, qui lui préfère le chêne et surtout les essences résineuses, qui représentent près de 70 % des bois utilisés en construction pour seulement 30 % de la forêt...

2. Modularité et sobriété

2. Modularité et sobriété

1. Haute technicité

1. Haute technicité

La halle dans tous ses étals

La halle dans tous ses étals

Plus d'articles