© Photos Agnès Sanvito/The Stone Masonry
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
À Londres, une opération atypique accueillant un programme mixte de bureaux et de logements fait la part belle à un matériau du passé. Ce « retour à l'âge de pierre » met à l'honneur le savoir-faire de tailleurs français.
Traditionnelle, la construction en pierre renoue aujourd'hui avec la modernité et la performance. Ce projet londonien original le démontre, esthétique à l'appui. C'est le résultat de la vision d'un architecte à la fois maître d'ouvrage et maître d'œuvre, structurée par un bureau d'études technique avec le concours d'une entreprise experte dans la taille de pierre en construction neuve, The Store Masonry Company. Cette société française, basée en Angleterre, regroupe 15 à 30 spécialistes de travaux hors du commun en pierre porteuse, de post-contrainte, de renforcement de structures en pierre naturelle, etc. Ses tailleurs au savoir-faire exceptionnel œuvrent dans le monde entier.
Cet immeuble mixte de bureaux (ceux de l'agence Amin Taha Architects au RDC et au sous-sol) et de cinq niveaux de logements, d'une surface de 1 400 m2 Shon, est couvert d'une toiture-terrasse accessible. Il est situé dans un quartier central et populaire de Londres, marqué par un passé artisanal et industriel, en face . C'est pour faire écho à[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.