Un certain nombre d’informations se sont « évaporées » avec les premières chaleurs du n° 325 (juin 2013) des Cahiers techniques du bâtiment... Ainsi, la photographie de couverture et celles ouvrant le dossier Stades (p. 51-52) représentent la couverture du stade de Toulon. Le travail d’assemblage des lés en PVDF est l’œuvre d’Esmery Caron.
En page 28 et suivantes, l’ensemble des cassettes recouvrant le Lycée Georges-Frêche de Montpellier provient des usines d’Alucobond.
Enfin, dans l’enquête comparative sur les toitures végétalisées (p. 75), nous avons indiqué que « la végétalisation des toits plats, ou de pente inférieure à 1 % pour le béton et à 3 % pour l’acier et le bois, n’est pas recommandée, mais peut être pratiquée en ayant recours à un bon système de drainage ». La Chambre syndicale française de l’étanchéité nous précise que selon le DTU 43.3, la pente minimale est de 3 % pour l’acier. Elle est de 1 % après déformation de la structure porteuse en bois sous charges (DTU 43.4), ce qui revient à prévoir une pente initiale de 3 % là aussi.
Erratum
Sujets relatifs :
Règles techniquesNous vous recommandons
Entretien
Aspects géotechniques de la construction en zone sismique
CTB - Quelle est l'utilité d'une étude spécifique pour les fondations en zones sismiques ?Les ondes sismiques se propagent dans toutes les directions avec une certaine accélération. Dans certains types de sols, ces ondes...
16/03/2023
|