En bref

Sujets relatifs :

L’Ademe

a lancé, le 14 octobre, son 3 e appel à projets de recherche « Vers des bâtiments responsables à l’horizon 2020 », dans le cadre de la Plateforme nationale de recherche et d’expérimentation sur l’énergie dans le bâtiment (Prebat). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 janvier. Pour participer : https://appelsaprojets.ademe.fr

L’observatoire Promotelec

a publié sa 3 e enquête annuelle « Habitants, habitats et modes de vie ». Les résultats révèlent que pour 64 % des propriétaires interrogés, le confort est l’objectif premier des travaux réalisés. Cela passe par l’embellissement, le changement des ouvrants et le lot « chauffage, ventilation, climatisation ». Pour permettre le maintien à domicile d’une personne âgée, 58 % des sondés estiment que l’avenir est à la maison automatisée. L’enquête est téléchargeable sur : www.promotelec.com (rubrique Qui sommes-nous > Observatoire Promotelec)

Toto

a annoncé avoir vendu 40 millions de washlets, entre son premier modèle commercialisé en juin 1980 et son dernier-né, le WC lavant Neorest, en juillet 2015.

People are sound

est une agence de « création d’espaces sonores d’exception », née de l’association du studio de production sonore 31 dB et du bureau d’études HC Acoustique.

N°346

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°346

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2015 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

BIM in the USA

BIM in the USA

La digitalisation de la construction semble acquise aux États-Unis. Mais le pays de l'Oncle Sam est-il pour autant en avance sur la France ? Petit tour de l'actualité numérique à Boston pour s'en rendre[…]

BFUP : La guerre des bétons ?

BFUP : La guerre des bétons ?

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

Plus d'articles