Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

En bref

Sujets relatifs :

Grand prix national de l’ingénierie Les candidatures sont ouvertes pour la 11e édition de ce prix lancé par les ministères de l’Environnement, du Logement et de l’Économie, en partenariat avec Syntec Ingénierie et en association avec le groupe Moniteur. Il vise à récompenser les professionnels de l’ingénierie (seuls ou en équipe) ayant porté un projet exceptionnel, en cours de réalisation ou achevé. Les dossiers sont à adresser avant le 2 juin 2016, 12 heures. Renseignement sur le site www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr

Venathec annonce le rachat de son homologue lillois Acapella, quelques mois seulement après l’acquisition d’Accord Acoustique. Ce bureau d’études spécialisé amplifie ainsi sa présence sur le marché de l’ingénierie acoustique et vibratoire français.

Ingérop a fusionné ses directions régionales Grand Centre et Rhône-Alpes afin de renforcer les synergies des deux entités dans les projets industriels, les charpentes métalliques et le bâtiment.

GEESPI Le Groupement des entreprises d’études en sécurité et prévention contre les risques d’incendie s’est récemment formé pour défendre et promouvoir les spécificités des bureaux d’études spécialisés en sécurité incendie. C’est le douzième adhérent de la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Kocliko lève 2,8 millions d'euros

Kocliko lève 2,8 millions d'euros

La startup engagée dans la transition écologique des bâtiments entend accélérer son déploiement sur le marché de l'individualisation des frais de chauffage auprès des copropriétés et des organismes HLM.Le fonds IRDI Capital...

Christine Leconte à la tête de l’Ordre des architectes

Nomination

Christine Leconte à la tête de l’Ordre des architectes

Bonnes pratiques pour éviter la soufflante

Bonnes pratiques pour éviter la soufflante

Des revêtements aux super pouvoirs

Des revêtements aux super pouvoirs