En bref

Sujets relatifs :

Grand prix national de l’ingénierie Les candidatures sont ouvertes pour la 11e édition de ce prix lancé par les ministères de l’Environnement, du Logement et de l’Économie, en partenariat avec Syntec Ingénierie et en association avec le groupe Moniteur. Il vise à récompenser les professionnels de l’ingénierie (seuls ou en équipe) ayant porté un projet exceptionnel, en cours de réalisation ou achevé. Les dossiers sont à adresser avant le 2 juin 2016, 12 heures. Renseignement sur le site www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr

Venathec annonce le rachat de son homologue lillois Acapella, quelques mois seulement après l’acquisition d’Accord Acoustique. Ce bureau d’études spécialisé amplifie ainsi sa présence sur le marché de l’ingénierie acoustique et vibratoire français.

Ingérop a fusionné ses directions régionales Grand Centre et Rhône-Alpes afin de renforcer les synergies des deux entités dans les projets industriels, les charpentes métalliques et le bâtiment.

GEESPI Le Groupement des entreprises d’études en sécurité et prévention contre les risques d’incendie s’est récemment formé pour défendre et promouvoir les spécificités des bureaux d’études spécialisés en sécurité incendie. C’est le douzième adhérent de la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI).

N°350

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°350

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

BIM in the USA

BIM in the USA

La digitalisation de la construction semble acquise aux États-Unis. Mais le pays de l'Oncle Sam est-il pour autant en avance sur la France ? Petit tour de l'actualité numérique à Boston pour s'en rendre[…]

BFUP : La guerre des bétons ?

BFUP : La guerre des bétons ?

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

Le Sycabel édite son guide RPC câbles

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

PaintUP robotise l'entretien et la peinture sur grande façade

Plus d'articles