La SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities), association tête de pont du smart building en France, vient d’acter la constitution du nouveau CA dans un contexte de crise qui touche tout le monde, partout dans le monde. Cette crise laissera des traces profondes dans notre société, comme l’a rappelé Emmanuel François dans son discours de remerciements. Si la période actuelle nous démontre la nécessité d’être connecté, partout et à tout moment de nos vies, elle enjoint aussi à une réflexion globale et invite à nous réinterroger sur nos manières de construire et d’habiter la ville, de travailler, d’enseigner, de nous déplacer, de nous soigner, à l’ère du numérique et dans un contexte global de bouleversements climatiques, qui vont aller en s’accentuant. Enfin, il a tenu à rappeler que, justement, accompagner tous les acteurs dans cette transition numérique et environnementale est, de fait, la mission que la SBA s’est assignée.
Résultats des élections
A l’issue d’un vote - à distance - les 7 membres du bureau ont été élus ainsi que les 40 membres du Conseil d’administration. Le Bureau est ainsi composé de :
▪ Président : Emmanuel François, EnOcean GmbH, reconduit
▪ Vice-président Smart Building : Sebastien Meunier, ABB
▪ Vice-président Smart City, Ella Etienne-Denoy, GREEN SOLUCE
▪ Vice-président Smart Home, François-Xavier Jeuland, NT Conseil
▪ Secrétaire général, Olivier Gresle, ENGIE Solutions
▪ Vice-présidents délégués : Catherine Moulin, CERTIVEA ; Benjamin FICQUET
ICADE ; Christian Rozier, URBAN PRACTICES
▪ Secrétaire général délégué : Philippe Metzenthin, G-ACTIV
▪ Trésorier : Valentine de Lajarte, PARTAGER LA VILLE
Le Conseil d’administration a été élu parmi 7 collèges (Micro entreprises ; TPE ; PME ; ETI ; Grands Groupes ; Collectivités et Associations et Membres d’Honneur), pour un mandat de trois exercices. Parmi eux, 11 administrateurs ont été reconduits et 29 intègrent nouvellement le CA qui compte désormais 27 hommes et 13 femmes. La liste totale du nouveau Conseil d’administration est disponible sur le site de la SBA.