Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

ÉLECTRICITE Tertiaire et résidentiel : Schneider Electric s’affirme

Sujets relatifs :

ÉLECTRICITE Tertiaire et résidentiel : Schneider Electric s’affirme

L’ensemble des solutions d’appareillage d’installation et de contrôle du bâtiment, initialement Alombard et ­Merten et destinés aux marchés tertiaires et résidentiels, seront ­désormais regroupés sous la marque Schneider Electric.

Ce n’est qu’une première étape dans la rationalisation des marques que le groupe mènera tout au long de l’année 2007. Schneider a acquis Merten en mars 2006 et possédait ­Alombard depuis longtemps.

Le rassemblement de leurs offres aboutit à une gamme étendue d’appareillages ­électriques et de solutions de contrôle pour le résidentiel et le tertiaire et comporte environ 7 500 références de produits. Pour faciliter la consultation du catalogue tertiaire et habitat, le groupe a mis en ligne son site (www.schneider-electric.fr).

Les entreprises y trouveront un espace professionnel avec « Rapid’Devis », un outil de chiffrage directement accessible par internet ou depuis le CD-Rom distribué avec le catalogue papier.

Le site intègre aussi les offres VDI (voix-données-­images) de Sarel.

Ainsi, la marque Schneider Electric devient ainsi directement concurrente de Legrand et de Hager sur le ­marché ­français.

Pour le contrôle des bâtiments, 2007 est l’année du ­lancement des solutions KNX chez ­Schneider Electric.

Elles viennent directement de Merten qui possède une grande expérience dans ce domaine. Parmi les nouveautés,

le groupe annonce un nouveau contrôleur IHC qui possède une large bibliothèque de fonctions : ­commandes centralisées, ­scénarios d’éclairage, contrôle de volets roulants, etc.

Il offre également une grande liberté de paramétrage.

La configuration des scénarios s’effectue facilement grâce à une interface graphique sur PC. Schneider a ajouté une couche conviviale et graphique à l’outil de programmation ETS3, ­commun à tous les appareillages compatibles KNX.

Le nouveau contrôleur est compatible avec un très large éventail de produits d’alarme et de détecteurs du marché, tant qu’ils respectent le protocole KNX.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

« Concevoir des écosystèmes dans lesquels la dimension sonore redevient centrale »

« Concevoir des écosystèmes dans lesquels la dimension sonore redevient centrale »

Lasa Fondé en 1975, ce bureau d'études est l'un des pionniers et un leader de l'ingénierie acoustique et vibratoire en France. Il intervient aussi bien dans le bâtiment, l'environnement que dans l'industrie.CTB Quelles ont été...

08/03/2021 | Innovation
Toitures solaires haute couture

Toitures solaires haute couture

« Un protocole de mesure de la performance énergétique engagé »

« Un protocole de mesure de la performance énergétique engagé »

Le marché des façades ventilées résiste à la crise

Le marché des façades ventilées résiste à la crise