Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

abonné

Enquête

Magasins, éclairer mieux pour vendre plus

Isabelle Arnaud
Magasins, éclairer mieux pour vendre plus

© Lamdalux

L'éclairage des magasins, celui des vitrines ou de l'espace de vente, a un double rôle : assurer le bien-être et dynamiser les présentations de la marchandise, qu'il s'agisse de produits frais ou non.

Finie la distinction éclairage général et éclairage d'accentuation, il est plus courant aujourd'hui d'aborder la mise en lumière sous l'angle de l'espace à éclairer (vitrines, comptoirs, étagères… ) et des articles (viandes, poissons… ). L'objectif réside autant dans l'amélioration de la présentation d'un produit que dans la mise en confiance du client afin qu'il soit tenté de s'arrêter et d'entrer dans l'espace de vente pour concrétiser l'acte d'achat. Le scénario lumière doit jouer sur toutes les exigences en présence en prenant en compte la mise[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

vous lisez un article des Cahiers Techniques du Bâtiment N°369

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2018 des Cahiers Techniques du Bâtiment

Nous vous recommandons

Majamaja déconnecte le bâtiment du réseau

Majamaja déconnecte le bâtiment du réseau

La compagnie majamaja présente cette solution d’habitation innovante en plein coeur de Paris lors du deuxième anniversaire de Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde. Majamaja collabore actuellement avec des[…]

Installation de la première chaudière 100 % à hydrogène en Europe

Installation de la première chaudière 100 % à hydrogène en Europe

L’Afhypac lance Vig'Hy, l'Observatoire de l'hydrogène

L’Afhypac lance Vig'Hy, l'Observatoire de l'hydrogène

Cochebat vient d'élire son président

Cochebat vient d'élire son président

Plus d'articles