Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L'Afnor réélit son président et accueille 5 nouveaux représentants

Marc Ventre, président d'Afnor

Réuni le 26 juin 2019, le conseil d’administration d’AFNOR a réélu son président, Marc Ventre, et désigné les membres du bureau, qu’intègre également le nouveau président du Comité électrotechnique français (CEF), Gilles Nativel, représentant d’Enedis. Quatre autres personnalités rejoignent le conseil d’administration.

Le bureau du conseil d’administration d’AFNOR est composé de :

- Marc Ventre, réélu président d’AFNOR. Il est par ailleurs membre du conseil de surveillance de Radiall, membre du conseil d’administration d’ORTEC et préside l’IESF (Société des ingénieurs et scientifiques de France).

- Henry Halna du Fretay, réélu vice-président. Représentant de l’U2P (Union des entreprises de proximité), il est aujourd’hui secrétaire général de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB).

- François Pélegrin, réélu vice-président. Architecte urbaniste, président d’honneur de l’UNSFA et d’ARCHINOV. Il siège au Comité des professionnels du Plan urbanisme construction et architecture (PUCA).

- Christophe Bonnin, réélu trésorier. Représentant Veolia Eau, dont il est directeur des Achats et approvisionnements, il est président du comité d’orientation stratégique « grand cycle de l’eau » d’AFNOR et de l’Institut de filtration et des techniques séparatives (IFTS Agen).

- Stéphane Dupré La Tour, membre de droit du bureau en tant que président du Comité de coordination et de pilotage de la normalisation (CCPN). Il représente la filière Electrotechnologies et EDF, dont il est directeur Innovation avancée et technologies numériques.

- Gilles Nativel, nouvellement élu au conseil d’administration et nouveau membre de droit du bureau en tant que président du comité du CEF (Comité électrotechnique français). Il est chef de mission Normalisation - propriété intellectuelle d’Enedis.

Quatre nouvelles personnalités élues rejoignent le conseil d’administration :

- Parmi les représentants des entreprises : Béatrice Eastham, pour la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ; Sana Ronda, pour la Fédération de la formation professionnelle ;

- Parmi les représentants des consommateurs : Ludivine Coly Dufourt, pour l’ALLDC (Association Léo-Lagrange pour la défense des consommateurs), et Anne-Marie Le Niger, pour Familles de France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Centres aquatiques (2/5) - Offrir une expérience sensorielle

Dossier

Centres aquatiques (2/5) - Offrir une expérience sensorielle

Quasi incontournables aujourd'hui dans les centres aquatiques, la palette des « options » de bien-être est garante de recettes complémentaires et différencie l'offre par rapport à la concurrence.«Depuis une dizaine d'années, les...

03/08/2020 | Dossier d'actuERP
Centres aquatiques (1/5) Le loisir dans le grand bain

Dossier

Centres aquatiques (1/5) Le loisir dans le grand bain

L’ingénierie privée menacée par le décret n°2020-751

L’ingénierie privée menacée par le décret n°2020-751

L’hydrogène, un atout pour atteindre la neutralité carbone

L’hydrogène, un atout pour atteindre la neutralité carbone