Publi-rédactionnel

DRAGONSAL®, la nouvelle solution 100 % minérale et « Made in France » pour une protection au feu !

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

DRAGONSAL®, la nouvelle solution 100 % minérale et « Made in France » pour une protection au feu !

Conçue pour une protection passive contre les incendies avec une démarche environnementale affirmée, cette solution a été pensée, développée et fabriquée pour les secteurs de l’industrie, de la logistique, du transport et de la construction.

Dragonskal® a été développé en collaboration avec les laboratoires et ingénieurs de l’INSA Lyon à la suite de l’incendie du tunnel du Mont Blanc, la gamme a été étudiée pour avoir la meilleure protection passive contre le feu. Les produits Dragonskal® agissent comme un véritable bouclier contre les flammes.

Incombustibles, nos produits ne dégagent ni Composé Organique Volatile (COV), ni fumée, ni gouttelette enflammée et aucun apport calorifique. Notre solution répond aux besoins de protection et de prévention, notamment pour l’industrie, le bâtiment, la logistique ou le transport.

Fiers de proposer des produits « made in France »

Industrialisé par l’entreprise rhônalpine SVARA®, société familiale à taille humaine, Dragonskal® est un projet « Made in France ». Nos matières sont essentiellement sourcées en France. Chez SVARA® nous avons à cœur de proposer des produits issus d’un travail d'équipe, d’une production et d’une industrie locale.

Une démarche environnementale totale

Nos productions ont été conçues à partir d’un nouveau matériau, un composite 100 % minéral renforcé de fibres de verre qui lui donnent d’excellentes performances mécaniques. Elle intègre une part significative de matières issues de l’économie circulaire. Ce qui permet à Dragonskal® d’être une solution respectueuse de l’environnement.

Aucune matière première utilisée n’est toxique pour la santé ou l’environnement.

Les produits sont, en fin de vie, considérés comme inertes* et facilement recyclables.

Pour aller plus loin dans cette démarche environnementale, nous proposons une production « sur-mesure » qui permet de réduire significativement la quantité de déchets.

*Certification en cours d’obtention, plus d’informations sur www.dragonskal.com.

Une large gamme pour répondre à vos besoins

La gamme est composée de plusieurs produits répondant à différents besoins spécifiques :

• Le pare flamme

Certifié A1/M0 par le CREPIM, les plaques pare flamme Dragonskal® peuvent être visés ou contrecollés sur une grande variété de support et assurent une protection au feu dès 3 mm d’épaisseur pour un faible encombrement. Ces panneaux permettent d’atteindre la performance de résistance au feu requise de vos structures ou matériaux.

Grâce à un large potentiel de finitions, colorations et traitements, le pare flamme vous offre un rendu esthétique incomparable.

Formats standards : 250 X 120 cm ou 80 X 120 cm et autres formats possibles sur demande.

• Le Coupe feu

Certifiés EI 120 par EFECTIS, ces panneaux sont de véritables remparts aux flammes, dès 40 mm d’épaisseur pour les contre cloisons, conduits de désenfumage et conduits de ventilation… L’excellente usinabilité et l’utilisation d’outillage standard vous garantissent une mise en œuvre simple et rapide et un gain de productivité important.

Format standard : 250 X 120 cm, autres formats possibles sur demande.

• Plaque de protection murale 

Certifiée M0/A1 par le CREPIM et conforme au DTU 24-2, la plaque de protection murale est à installer derrière un poêle. Elle protège le mur exposé à la chaleur tout en décorant agréablement votre séjour grâce à un design tendance avec un effet bois moderne. Peut-être déclinée en 4 teintes : Carbone, Sable, Terracotta ou Blanc. Légère, mince, elle est particulièrement facile à poser.

Disponible en format 80 X 120 cm.

• Le Premix

Mélange de matières premières à mettre en œuvre directement par le client, il peut être associé ou intégré à de nombreux matériaux et permettre d’atteindre les performances au feu requises par les différentes réglementations.

Il offre un gain de productivité incomparable et permet de couvrir les formes les plus diverses.

• La colle de jointement

Colle à base de silicates, elle est ignifuge. Elle vous permet de coller, assembler et jointer les plaques de protection Dragonskal®.

Pour chacun de vos projets, il existe une solution

Vous avez une problématique particulière ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Nous pouvons selon les exigences techniques de votre cahier des charges adapter les solutions Dragonskal®. Sous réserve d’une quantité de commandes suffisantes, le format, l’épaisseur, le rendu esthétique, le processus ou même la résistance, peuvent être adaptés.

Une équipe R&D à votre service.

Toujours développer nos solutions pour encore plus de performance, voilà le cœur de métier de notre service R&D.

Notre laboratoire, renforcé par la collaboration avec des laboratoires partenaires des prestigieuses écoles INSA Lyon et HEPIA Genève, peut évaluer aussi bien les caractéristiques mécaniques que les caractéristiques au feu de nos produits.

Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin !

Au-delà de l’innovation produit et de notre service sur-mesure, Dragonskal® propose le développement d’un véritable partenariat.

En vous proposant la vente de notre Premix et la licence de production des panneaux, nous vous aidons à produire vous-même votre solution de protection contre le feu. Soit en déposant le Premix sur vos matériaux pour les protéger soit en produisant vous-même vos propres panneaux de pare flamme ou de coupe feu. Que ce soit pour des applications très spécifiques ou standards, nous vous accompagnons de la réflexion jusqu’au démarrage complet de votre production.

C’est ça le véritable partenariat Dragonskal®.

Contenu proposé par Dragonskal®

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Une halle à la manière Baltard

Une halle à la manière Baltard

Les halles en fonte et verre construites par Victor Baltard au XIXe siècle font encore école. Le marché de L'Haÿ-les-Roses (94) réinterprète et actualise cette référence architecturale.Inauguré en mars 2022, le marché Locarno prend...

04/06/2022 |
Hybridité vertueuse

Hybridité vertueuse

Une performance environnementale exemplaire

Une performance environnementale exemplaire

Bois et métal pour rehausser une tour

Bois et métal pour rehausser une tour

Plus d'articles