Le receveur de douche Origin Shower Tray de MCBath comporte en sous-face une structure en nid d'abeille qui lui confère une importante résistance mécanique et permet d'être fabriqué moins épais. Comportant moins de matière, il est plus léger et donc plus facile à mettre en œuvre.
© MCBath
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Après une demande à laquelle fabricants et distributeurs peinaient à répondre, c'est désormais une récession que subit de plein fouet le secteur sanitaire, partagé entre attentisme et solutions alternatives.
Concernant le secteur de la salle de bains, il existe très peu de FDES individuelles. En effet, la majeure partie des données environnementales disponibles sur la base Inies sont des données collectives émanant de l'Association française des industries de la salle de bains (Afisb) ou des données par défaut proposées par le ministère de la Transition écologique. L'enjeu principal, pour les fabricants de ce secteur, est plutôt de faire face à l'actuelle crise des matières premières. Les coûts des importations se sont envolés avec la crise Covid, entraînant une relocalisation des achats en Europe - ce qui en soit aurait pu être une bonne chose sans l'augmentation des prix de l'énergie qui impacte directement les transports. Par ailleurs, les tarifs de certains fournisseurs européens ont augmenté pour profiter d'une demande européenne plus forte et d'une offre asiatique devenue bien moins concurrentielle. Pour ces raisons, l'usine Jurassienne de céramique française (JCF) (ex Jacob-Delafon) a mis au chômage partiel en mars dernier ses 54[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.