Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

Nomination

Dominique Naert, nouveau directeur du Mastère Spécialisé IBD PariTech

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Dominique Naert,  nouveau directeur du Mastère Spécialisé IBD PariTech

Dominique Naert remplace Jean Carassus, professeur de l’école, qui a dirigé la formation pendant une dizaine d’années. Nommé directeur depuis le 1er janvier 2020, la formation est co-dirigée jusque fin avril 2020.


Le Mastère Spécialisé® IBD est une formation proposée en part-time et qui compte une vingtaine d’élèves. Sa spécificité est d’être la seule formation dédiée à l’immobilier en France qui soit complètement centrée sur le développement durable.

Dominique Naert a eu un parcours riche marqué par une double compétence à la fois scientifique et de gestion de projets. Après une formation de 10 ans comme Compagnon du Devoir, il s’est formé tout au long de sa vie dans de nombreux domaines tels que la gestion ou les ressources humaines. Il a complété sa formation par une certification d’ingénieur génie civil.

Dominique Naert connaît bien le Mastère Spécialisé IBD® dont il est un ancien diplômé (promotion 2015). Sa thèse professionnelle a porté sur « la nécessaire montée en compétence des artisans et ouvriers du bâtiment compte tenu de la transition énergétique et numérique ».

Il a occupé différents postes qui lui ont permis d’acquérir une solide expertise dans les domaines du génie civil : entrepreneur de restauration de monuments historiques, directeur des établissements d’Ile-de-France du CSTB, pilote de la commission formation du PTNB (plan de transition numérique du bâtiment), président du comité scientifique du Cluster Patrimoine Bâti 4.0…

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Notre-Dame,  une dépose de l’échafaudage sinistré délicate

Notre-Dame, une dépose de l’échafaudage sinistré délicate

Lors de l’incendie du 15 avril 2019, la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris était en restauration. L’échafaudage installé à cet effet a résisté à l’effondrement de la flèche mais a été déformé par la chaleur de...

25/11/2020 | Chantier
Maintenance des installations électriques

Maintenance des installations électriques

Du positif, du moins bon et du négatif

Du positif, du moins bon et du négatif

RE2020 : tout savoir sur les bâtiments demain

Dossier

RE2020 : tout savoir sur les bâtiments demain