Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

DIVERS

Sujets relatifs :

La Capeb et Knauf Insulation ont signé un nouveau partenariat dont l’objectif est de proposer aux entreprises artisanales des solutions d’isolation performantes et de les former à leur utilisation. Un programme de sensibilisation aux questions de santé et de sécurité au travail sera également développé.
La FFB et ERDF (Électricité réseau distribution France) ont signé un engagement de coopération dans le cadre des chantiers de construction. Objectif : accélérer les raccordements provisoires, accompagner la mise en place des nouvelles réglementations, améliorer la prévention et la sécurité, sensibiliser aux Smart Grids.
2 guides techniques du CSTB : le « Guide des salles d’eau accessibles à usage individuel dans les bâtiments d’habitation » et le « Guide pour la mise en œuvre d’une douche de plain-pied dans les salles d’eau à usage individuel en travaux neufs » sont téléchargeables sur : www.developpement-durable.gouv.fr, rubrique « actualités ».
Construire en terre : le centre CRAterre-Ensag propose un cycle de formation « Bâtir en terre aujourd’hui », organisé en trois sessions : « Architecture contemporaine » du 24 au 26 octobre 2012, « Terre crue et impact environnemental » du 6 au 8 février 2013 et « Conservation et réhabilitation du patrimoine en terre » du 29 au 31 mai 2013. Renseignements : craterre@grenoble.archi.fr

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Un nouveau DTU 14.1 Cuvelage

Un nouveau DTU 14.1 Cuvelage

Carole Le Bloas, référent technique national étanchéité QualiconsultPap-Daouda Fall, référent technique national géotechnique, interactions sol structure QualiconsultNgoc-Han Vu, référent technique national structures...

17/05/2021 |
Décollement de revêtements de sols souples collés

Décollement de revêtements de sols souples collés

BTP Consultants accroit sa présence en France

BTP Consultants accroit sa présence en France

Infiltrations par points singuliers de couvertures en tuiles

Infiltrations par points singuliers de couvertures en tuiles