© CCB Greentech
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du bâtiment - édition Abonnés
Développer de nouvelles solutions constructives à base de béton de bois, tel est entre autre l'objectif du rapprochement de Lafarge France et de CCB Greentech.
Lafarge France et CCB Greentech, à l’origine de la technologie du béton de bois additivé TimberRoc, se rapprochent pour accélérer le développement et la commercialisation des solutions constructives à base de béton de bois. Pour rappel, CCB Greentech a développé un béton de bois structurel fabriqué à partir de 60% de granulats provenant de bois d’exploitants forestiers français labellisés PEFC. « Cette part très importante de bois permet à notre béton de bois d'afficher un bilan carbone compris entre -40 et -70 kg CO2e / m² selon le principe constructif choisi, et d'obtenir le label "Bâtiment biosourcé" (entre 100 et 200 kg de biosourcé / m² de surface de plancher) », indique Cédrik Longin, directeur exécutif associé de CCB Greentech.
Fruit de 15 ans de R&D et de 10 brevets, il peut être structurel et bénéficie d’une résistance thermique répartie, d’une bonne résistance au feu (REI supérieure à 180 minutes pour un mur de 30 cm en béton de bois) ou encore d’un déphasage thermique supérieur à 18h en 30 cm. Plusieurs principes constructifs sont[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.