DÉVELOPPEMENT DURABLE Un nouvel accord cadre pour l’Ademe et le Cstb

Sujets relatifs :

Pour accompagner le développement des systèmes de production de chaleur ou de rafraîchissement des bâtiments utilisant l’énergie solaire, le Cstb s’est doté d’un ensemble de laboratoires. Réalisés sur son site de Sophia Antipolis, ces laboratoires ont pour objectifs :

- d’évaluer les composants et systèmes solaires thermiques, notamment les chauffe-eau solaires pouvant bénéficier des primes à l’investissement de l’Ademe dans le cadre du plan Hélios 2006,

- de développer des essais virtuels pour les systèmes de chauffage et de rafraîchissement,

- d’expérimenter un système de climatisation solaire des locaux dans le cadre du programme de recherche européen Solar-Clim.

Cette inauguration conjointe par Michèle Pappalardo, présidente de l’Ademe, et Alain Maugard, président du Cstb, a été l’occasion pour ces deux organismes de signer un nouvel accord cadre définissant leurs collaborations pour les trois prochaines années dans deux domaines : la lutte contre le changement climatique et le développement durable dans le bâtiment et la ville.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

L'actualité numérique en bref

L'actualité numérique en bref

Voici en quelques lignes les actualités numériques.Schneider Electric enrichit son offre d’efficacité énergétique des bâtiments avec EcoStruxure Building Operation 2022, un système de gestion intelligente des bâtiments ouvert,...

30/06/2022 |
Sandwichs à la coupe

Sandwichs à la coupe

Robot majordome pour room service

Robot majordome pour room service

Notre-Dame : la 3D pour faciliter la prise de décision

Notre-Dame : la 3D pour faciliter la prise de décision

Plus d'articles