Immeuble Fulton, quai d'Austerlitz
© Sergio Grazia
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Bénéficiant d'une situation d'exception, ces nouveaux projets rivalisent d'imagination tout en respectant le cahier des charges du logement social et les exigences environnementales de la capitale.
Devant représenter 3 000 des 6 000 logements familiaux à venir de la Zac Paris Rive Gauche, les logements sociaux participent au tissage de ce programme d'urbanisme hors norme, qui s'étend au sud-est de la capitale sur quelque 130 hectares. Réparties sur les différents quartiers de la zone d'aménagement, le long de la Seine, ces quatre opérations jouxtent des immeubles de bureaux, des logements privatifs, des commerces ainsi que des équipements publics et culturels. Elles se développent au-dessus d'une infrastructure contrainte par le passage des voies ferroviaires de la gare d'Austerlitz et par le risque de débordement de la Seine.
Pierre, bois, cuivre… et isolation renforcée
Variés dans leur forme et leurs matériaux, les bâtiments font l'objet d'un traitement extérieur qualitatif où se croisent la pierre, le bois, le cuivre ou le végétal… Allant du studio au T5, les logements y bénéficient de perspectives privilégiées et de généreuses extensions sur l'extérieur. L'efficacité énergétique du parc répond à l'ambition du plan[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.