© Presto
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonnés
Boostés par l'air pulsé, les sèche-mains électriques sont devenus très rapides et permettent d'optimiser une hygiène que le lavage seul ne suffit pas à assurer.
Pour mieux l'évacuer, il faut évoquer la récurrente question de la dispersion des bactéries lors de l'utilisation des sèche-mains à air, pulsé ou non, qui serait, d'après certaines études, source d'une dangereuse pollution. Sciences et avenir a étudié de près le sujet*, faisant valoir que lesdites études ont été financées par le European Tissue Symposium, syndicat européen du papier, lequel ne voit pas d'un bon œil le développement des sèche-mains à air pulsé dont Dyson est à l'origine sur le Vieux continent.
85 % des micro-organismes sont transmis par des mains humides
Ainsi, le magazine évoque « la longue joute » que se livrent le concepteur d'appareils électroménagers britannique et le syndicat. Surtout, il met en évidence des protocoles d'études surprenants, du séchage de mains non lavées à celui de mains gantés, et souligne que si l'on s'en tient aux études réalisées par des laboratoires indépendants, cités dans l'article, il apparaît clairement qu'il n'existe pas de différences notables entre les deux techniques de séchage, à air ou à l'aide[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.