Équipement technique complexe, le spa offre aux hôtels, centres aquatiques, salles de sport et autres lieux d'hébergement un moyen supplémentaire de doper leur taux d'occupation.
Le spa, qu'il soit dans les hôtels haut de gamme ou bien complexe indépendant, est un espace de bien-être abritant différents équipements dédiés, comme le sauna ou le hammam, voire le spa proprement dit. Mais c'est également un produit d'hydromassage et de détente (improprement appelé Jacuzzi, terme qui désigne une marque et une entreprise). On le trouve de plus en plus souvent dans les lieux semi-publics accueillants touristes et vacanciers : l'hôtellerie dès le niveau 3 étoiles désormais jusqu'aux palaces et établissements côtés qui l'installent même dans certaines chambres/suites ; les campings étoilés, les gîtes et maisons d'hôtes, qui y gagnent plusieurs épis et des clients ; les centres de remise en forme, les instituts orientés bien-être et autres salles de sport où il est incontournable. Même les promoteurs immobiliers s'y mettent, dans des chalets luxueux en Haute-Savoie, mais aussi dans des appartements de standing où les balcons et terrasses sont parfois équipés de spas… Bref, si le marché est de niche - moins de 10 000 pièces vendues chaque[…]
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