Une start up accompagnée par l’Ecole des Mines de Saint Étienne (groupe Institut Mines Télécom) est distinguée au rendez vous annuel de l’innovation mondiale Le CES – Consumer Electronics Show de Las Vegas est le plus grand salon international dédié à l’innovation technologique. Lors de ce rendez vous annuel, qui se tient cette année du 7 au 10 janvier, les avancées et révolutions technologiques les plus performantes sont présentées.
Parmi elles, la solution innovante pour améliorer l’isolation phonique des fenêtres développée par DeNoize (www.denoize.com) : la technologie exploite le principe de la réduction active du bruit, en utilisant le vitrage lui même pour produire le contre bruit, à l’aide d’actionneurs et de capteurs intégrés dans le cadre de la fenêtre. Cette technologie permet de réduire jusqu’à 90% du bruit transmis dans les basses fréquences. Le prix coup de coeur de la Fondation Mines Télécom cette innovation a séduit le jury de la Fondation Mines Télécom qui a remis à la jeune start up incubée au sein de Team@Mines Saint Étienne sur le campus Georges Charpak Provence de l’École des Mines de Saint Etienne ce mardi 7 janvier, son prix « coup de coeur », dans la catégorie « Smart Building » où elle a été honorée par le célèbre mécène Safran.
Le déroulé de ce prix comprend trois étapes avec 10 start ups sélectionnées par un jury d’experts pour participer à ce prestigieux salon annuel international. DeNoize a été distinguée lors de la première étape par l’Institut Mines Télécom, qui organise chaque année le prix de l’innovation Bercy IMT (Institut Mines Télécom), visant à accompagner les start ups les plus prometteuses des écoles de l’IMT (13 écoles et 11 incubateurs) en termes d’innovation.