Nous suivre Les Cahiers Techniques du bâtiment

De nouvelles dates pour le REX BIM Tour 2020

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

De nouvelles dates pour le REX BIM Tour 2020

Le REX BIM Tour en région, piloté par la Fédération CINOV, est conçu pour partager des retours d’expériences à partir de projets réalisés en processus BIM. La démarche du REX BIM Tour a pour objet de démystifier, simplifier et confronter les approches à toutes les étapes du projet, de la conception à la maintenance. Il s’adresse plus particulièrement aux PME, TPE qu’elles soient familiarisées ou non dans la gestion de la maquette numérique, tout au long du processus de construction, de la conception à l’exploitation-maintenance des bâtiments. Cet évènement national s’inscrit dans un cycle de rencontres annuelles déclinées régionalement.

Compte tenu de la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, la programmation initiale est complétée par le REX BIM Zoom. Cinq nouvelles rencontres – 2 tables-rondes et 3 retours d’expérience entièrement en ligne – auront lieu avant l’été.

REX BIM Zoom – Du 19 mai au 9 juillet 2020

Programme complet et inscription : www.rexbimtour.fr

Table ronde « BIM : les enjeux de l’interopérabilité » Le mardi 19 mai à 14h30

Avec la participation d’Emmanuel Di Giacomo - Autodesk, Guillaume VRAY - All Plan, Emilie Tourret - Toulouse Métropole et Julien Mercier, Fédération CINOV. Cette table ronde réunit les représentants des principaux éditeurs de logiciel ainsi que les utilisateurs de la maquette numérique (maître d’ouvrage et bureaux d’études) pour échanger sur le thème de l’interopérabilité sous l’angle de la capacité à collaborer et à échanger des données dans un environnement pluridisciplinaire entre différentes solutions et différents formats;

Rex « Construction d’un Bâtiment mixte résidentiel et tertiaire en BIM » Le jeudi 4 juin à 14h30

Avec la participation d’Antoine CAVELIER - Responsable BIM d’Habitation Moderne

Table ronde « BIM : les enjeux de la formation et de l’accompagnement » Le jeudi 18 juin à 14h30

Avec la participation de Frédéric Larrive - IPTIC, Gilles Beretta Région AURA, Fréderic Boeuf - CINOV PACA-Corse
A l’occasion de cette table ronde, les intervenants échangerons autour des fondamentaux de la formation au processus BIM : Quel est le niveau de maturité et quels sont les besoins d'accompagnement des différents intervenants ? Comment les acteurs de la formation, initiale comme continue, intègrent les enjeux du BIM pour aider les futurs talents et les professionnels à comprendre, s'approprier et mettre en oeuvre le processus BIM ?

2 autres éditions du REX BIM ZOOM auront lieu les jeudi 2 juillet à 14h30 et jeudi 9 juillet à 14h30 : plus d’informations à venir sur les thématiques qui seront abordées sur www.rexbimtour.fr.

Les 5 étapes suivantes du REX BIM Tour 2020 se dérouleront le 24 septembre à Montpellier, le 13 octobre à Nantes, le 24 novembre à Bordeaux, le 8 décembre à Rouen et fin janvier 2021 à Paris.

CINOV informe et accompagne ses membres non seulement à l’utilisation de l’outil mais aussi à l’évolution des modes de collaborations induits. CINOV est d’ailleurs le partenaire de BIM World, évènement incontournable dans le monde de la maquette numérique et a été désigné « BIM influencers » au sein du palmarès 2019 d’HEXABIM.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdo Cahiers techniques du batiment

Nous vous recommandons

Centres aquatiques (2/5) - Offrir une expérience sensorielle

Dossier

Centres aquatiques (2/5) - Offrir une expérience sensorielle

Quasi incontournables aujourd'hui dans les centres aquatiques, la palette des « options » de bien-être est garante de recettes complémentaires et différencie l'offre par rapport à la concurrence.«Depuis une dizaine d'années, les...

03/08/2020 | Dossier d'actuERP
Centres aquatiques (1/5) Le loisir dans le grand bain

Dossier

Centres aquatiques (1/5) Le loisir dans le grand bain

L’ingénierie privée menacée par le décret n°2020-751

L’ingénierie privée menacée par le décret n°2020-751

L’hydrogène, un atout pour atteindre la neutralité carbone

L’hydrogène, un atout pour atteindre la neutralité carbone