Le nouvel immeuble IntenCity de Schneider Electric, à Grenoble (38), intègre les solutions EcoStruxure Building qui collectent et traitent 30 000 données par minute pour le pilotage intelligent du bâtiment.
© Schneider Electric
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous aux Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement Les Cahiers Techniques du Bâtiment - édition Abonné
Les fabricants développent des suites d'outils interfaçables qui permettent d'ajuster finement les scénarios de pilotage de la performance des actifs immobiliers. État des lieux de l'offre actuelle.
Le gestionnaire d'énergie (EMS ou BEMS) est un système à plusieurs composants. Chez Schneider Electric, il est l'une des briques d'EcoStruxure Building Operation (EBO), conçu principalement pour les gros bâtiments mais pouvant répondre aux besoins de tous types d'édifices. Cette gamme comprend des capteurs et des compteurs pour effectuer les mesures, des automates et des contrôleurs locaux pour les applications (CVC, éclairage ou stores, par exemple), des serveurs par étage ou par local, mettant en œuvre des scénarios de pilotage plus évolués, et enfin un logiciel de supervision pour la gestion de l'intégralité du bâtiment. Sous-ensemble de cette infrastructure, le BEMS couvre du système de capture sur le terrain au logiciel de visualisation, et s'est étendu progressivement à la totalité des postes de consommation, même les plus récents comme les nouvelles mobilités. Ainsi l'EMS de Hager permet de bénéficier d'un affichage clair et indépendant des consommations des bornes de recharge pour véhicule électrique. Une autre tendance est la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30) ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr.